WEEZEVENT rachète WOOTICKET

Weezevent, logiciel de billetterie et d’inscription en ligne pour vendre des places d’événements incorpore son concurrent Wooticket pour renforcer son positionnement, ses équipes et se donner les moyens de ses ambitions.

 

 

La start-up Wooticket créée à Nancy en 2010 par une équipe franco-allemande composée de Christophe Herbourg et de Moritz Dausinger vient de rejoindre les équipes de Weezevent.

 

Weezevent et Wooticket fournissent tous deux les organisateurs d’événements avec des services permettant de gérer rapidement et simplement la billetterie, les inscriptions ou les invitations en ligne de tout événement.

 

Ce rachat qui fait suite à une première levée de fonds d’1 million d’euros réalisée par Weezevent auprès d’A Plus Finance en janvier 2012, entre pleinement dans la logique de développement du site. Tiré par une forte croissance naturelle, Weezevent souhaite renforcer la viralité de son service en s’appuyant sur la meilleure offre produit du marché. Ainsi les deux co-fondateurs de Wooticket, prennent la co-direction technique de Weezevent, où ils piloteront une équipe de 7 personnes afin d’y poursuivre le travail de qualité qu’ils ont déjà réalisé sur Wooticket.

 

Wooticket continuera d’assurer la continuité de son service pour le bon déroulement des 1 000 événements en cours, tout en facilitant le passage d’une plateforme à l’autre.

 

Pierre-Henri Deballon, CEO et fondateur de Weezevent explique : «Le marché de la billetterie continue d’être très porteur et continue de se structurer à grande vitesse. C’est une tendance qui ne devrait pas s’arrêter. Or de tous les acteurs qu’on a pu suivre, Wooticket est de loin celui qui nous a fait la plus forte impression. C’est donc tout à fait logique de s’unir pour créer une très belle machine française. Des concurrents plus armés financièrement arrivent, mais nous avons nos arguments et la qualité de l’équipe que nous construisons dans cette opération en font partie. Il y a la place pour créer un leader européen et c’est notre objectif à moyen terme ! »

 

Christophe Herbourg, Gérant chez Wooticket, commente : «Nous avons choisi de rejoindre Weezevent pour développer ensemble une structure forte, capable de se positionner comme leader dans un contexte de forte concurrence où la concentration des acteurs, à terme, est inéluctable.».

 

Précédemment, Christophe HERBOURG a travaillé comme responsable marketing chez Miss Numérique, avant de lancer Wooticket et d’en assurer la gérance. Quand à Moritz DAUSINGER avant de co-fonder Wooticket il est passé par Airbus puis a rejoint Fraunhofer (équivalent du CNRS en Allemagne) où il était ingénieur de recherche dans le domaine des services en ligne pour le B2B.

 

Weezevent a remporté le Grand prix de l’Innovation 2011 et c’est aujourd’hui plus de 9 000 organisateurs d’événements qui sont clients pour 1,7 Millions de billets vendus.

 

Pierre-Henri DEBALLON – 01 48 10 15 76 – ph.deballon@weezevent.com
Christophe HERBOURG – 06 60 40 58 82 – c.herbourg@weezevent.com

Comments are closed.