2ème Atelier Open Data – mercredi 20 juin 2012

 

Le premier tour des Dataconnexions est sur le point de se terminer mais les données n’attendent pas. Des milliers de nouveaux jeux de données ont été ajoutés sur data.gouv.fr depuis le premier Atelier Open Data. Nous vous invitons à les découvrir et à les exploiter lors de cette seconde édition.

 

 

Les Dataconnexions, qu’est-ce que c’est ?

 

une série de concours autour de l’Open Data

 

Les Dataconnexions sont une série d’initiatives du gouvernement français, et notamment de sa mission ETALAB, d’animation du mouvement citoyen Open Data en France.
L’objectif de ce programme est d’encourager l’utilisation des données publiques désormais disponibles sur le site data.gouv.fr, en organisant un appel à création.
Quatre concours accompagneront l’arrivée de nouvelles données sur le site tout au long de l’année 2012. Cette deuxième édition du concours débute mi-juin, récompensant les meilleures applications lors d’une remise des prix à la rentrée.

 

 

L’atelier Open Data de Google: 8 conférences et un hackathon

 

pour constituer une équipe et lancer votre projet

 

Le 20 juin 2012, nous vous proposons une après-midi d’atelier sur l’Open Data suivie d’une soirée de hackathon. Vous pouvez venir avec votre idée et votre équipe déjà constituées, ou bien profiter de l’événement pour constituer votre dream-team. Nous mettrons tout en oeuvre pour accélérer votre projet, avec des Googlers qui viendront vous coacher sur nos technologies, des spécialistes des données qui pourront vous guider à travers les datasets mis en ligne et enfin une communauté de participants
(vous!) avec des idées et de multiples talents. Tous les participants à l’atelier doivent être inscrits aux Dataconnexions. Le but est de vous aider à créer la meilleure application !

 

Qui peut participer ?

 

des talents de tous horizons: code, graphisme, UI ou sciences humaines

 

Le concours Dataconnexions et l’atelier Open Data de Google sont ouverts à tous!
Venez tous avec votre talent. Les équipes auront bien sur besoin de développeurs pour réaliser les applications. Il leur faudra également des graphistes pour soigner les visuels et les interactions. Enfin l’Open Data ouvre des horizons nouveaux à tous les citoyens. Nous faisons donc appel à tous ceux qui se sentent capables de donner un sens à la donnée publique, lui faire raconter une histoire ou bien l’exploiter pour guider les choix des citoyens. Si vous avez une formation littéraire, de journalisme, en sciences humaines, économie, commerce, histoire etc. et que l’open data vous inspire, vous être les bienvenus.

 

 

Où, quand, comment ?

 

Rendez-vous le mercredi 20 juin de 13h30 à minuit à la salles LES COLOMBAGES, 12 rue Arthur Rozier, Paris 19éme. Cliquez ici pour plus de précisions.

Pour participer à l’atelier Open Data organisée par Google, inscrivez-vous au concours dataconnexions ici, puis confirmez votre participation à l’atelier à l’aide du lien ci-dessous:

Inscription
Atelier Open Data Google / dataconnexions

 

Image : Lauren Manning

 

 

 

Comments are closed.